?

Log in

No account? Create an account
Les OGM sont ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse - Quaerendo Invenietis [entries|archive|friends|userinfo]
RacReciR

[ Amorçage | RiceRcaR ]
[ Réflexivité | moi je ]
[ Archives | Réminiscences ]
[ Piano | Radio blog ]
[ Youtube | Videos ]
[ Home | In Principiam... ]

Les OGM sont ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse [10e fév. 2007|08:03 pm]
RacReciR
[Tags|]

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886
LienRépondre

Comments:
From: (Anonymous)
2007-02-15 07:02 am (UTC)
Ça ne me surprend guère. Nos gouvernements continuent de se faire les pourfendeurs des principes de précaution en leur privilégiant un discours lénifiant qui fait fi des risques à long terme. On aura probablement dans quelques années (si entretemps, notre planète, épuisée de l'accumulation de nos actes irresponsables à son égard,n'a pas fait table rase du genre humain) des scandales très importants avec moults procès de personnes ayant eu à subir les méfaits de ces opérations d'apprentis sorciers qui sont menées depuis déjà quelques années avec ces maïs ou ces sojas transformés, dénaturés par des multinationales ayant soif de leurs profits immédiats et donnés (heu, vendus en fait) sans discernement pour nourrir la multitude, mais pour ceux dont la santé aura été altérée, il sera déjà trop tard et même si nos dirigeants futurs battent alors leur coulpe pour les négligences de leurs prédécesseurs, la seule consolation à en tirer alors pour ceux dont la santé aura été fragilisée voire irrémédiablement abîmée, sera de voir les mêmes professeurs (leurs enfants peut-être si ceux-ci n'ont pas été cérébralement affectés à se délecter toute leur enfance de maïs modifiés?) étriqués et mal à l'aise dans leur petite blouse qui leur tient chaud, leur cravate qui leur serre le col et leur pantalons trop courts, être envoyés à l'abattoir de la vindicte populaire par leurs mandataires protégés par les remparts de leur bonne conscience ("vous savez, à l'époque, il y avait eu des études de faites attestant de l'inocuité de nos produits. On ne pouvait pas anticiper une telle mutation... [off] on a obéi aux ordre [??]") pour réciter leur résipiscence et faire un piètre acte de contrition devant la multitude comme des enfants pris en faute pour une bêtise qui les dépasse. Le principe, aujourd'hui, semble être, pour la plupart des grands groupes industriels au moins, de toujours surseoir à la responsabilité qui leur incombe sur des actions ayant un potentiel champ de conséquence de grande envergure car :
1) priorité aux bons chiffres de l'année en cours (au mieux de l'exercice suivant) car il y a toujours des actionnaires à contenter,
2) les dirigeants des entreprises ne sont là que pour un temps limité et leur responsabilité s'étiole au gré de leurs changements successifs (sont-ce les dossiers qui disparaissent? peut-on aussi toujours arguer qu' "on ne savait pas à l'époque" en mettant cela sur le compte d'une science pas encore assez avancée? (Cf. aujourd'hui les dossiers brûlants de l'amiante pour ne citer que cet exemple...)
3) mais j'affabule peut-être un peu, dans une ville qui brûle, une société qui se meurt, ceux qui ont connaissance du caractère fatal de leur destinée (individuelle et collective) par l'accessibilité dont ils disposent au savoir n'ont-ils pas pour seul appétit, pour seule urgence de profiter au maximum de chaque instant au mépris d'un avenir déjà hypothéqué?

... J'affabule, hein?
(Répondre) (Thread)
[User Picture]From: ricercar07
2007-02-15 08:24 pm (UTC)
... Je suis obligé de prendre le point 3 comme étant une "attaque pro domo".
Je vous suggère de lire ce blog et le récit (humoristique, forcément) de ma vie. Je fais attention à l'eau, l'électricité, prends les transports en commun, évite l'avion... depuis 1974 où j'ai compris, à 11 ans, les problèmes écologiques.
Il me semble partager mon savoir (ici par exemple) et tenter de le rendre accessible.
J'ai aussi passé une partie importante de brillante carrière d'agent de la fonction publique à faire "hara-kiri" pour attirer l'attention sur des dossiers que je jugeais importants.
"Don Quichotte", "Robespierre 3.0", "ovni"... sont quelques uns des sobriquets dont je suis régulièrement affublé alors que je n'ai l'impression que de faire mon taf... ce qui ne m'empêchera jamais de profiter au maximum de chaque instant, mais c'est une philosophie de vie ;-)
J'ajouterai aussi que je n'ai jamais été en position de prédateur de ma vie. Je ne tue pas, je ne vole pas, je ne mens pas (sauf par omission)... mais ce n'est qu'un détail.

Et vous, vous faites quoi ?
(Répondre) (Parent) (Thread)