?

Log in

No account? Create an account
Descente de Karma - Quaerendo Invenietis [entries|archive|friends|userinfo]
RacReciR

[ Amorçage | RiceRcaR ]
[ Réflexivité | moi je ]
[ Archives | Réminiscences ]
[ Piano | Radio blog ]
[ Youtube | Videos ]
[ Home | In Principiam... ]

Descente de Karma [11e jan. 2009|08:43 pm]
RacReciR
Une autre façon, plus détachée, de regarder les événements du Moyen-Orient est de changer de focale.
Il n'est bien entendu pas question de justifier ou d'excuser ici la moindre action violente.
Je ne suis qu'un observateur qui désapprouve toute violence d'où qu'elle vienne.
Il faut cependant imaginer que les protagonistes d'aujourd'hui jouent un remake des horreurs de la seconde guerre mondiale qui sont elles mêmes des resucées de tous les autres épisodes qui ont ensanglanté l'Histoire depuis la nuit des temps.

Il est aisé d'imaginer cependant pour qui croit à l'implacabilité des relations de cause à effet, plus communément appelées karma, que les anciens tortionnaires nazis se retrouvent d'une façon ou d'une autre en face de leurs anciennes victimes dans une sarabande infernale dont ces tribulations ne sont qu'une itération de plus dans le cycle ininterrompu des causes et des effets.
J'imagine ainsi que l'esprit d'Adolf Hitler s'est incarné d'innombrables fois en enfant libanais, iranien, irakien, cambodgien, biafrais, kosovar, rwandais... israhellien et palestinien et est mort des centaines de fois dans d'atroces peurs et souffrances.

On peut donc imaginer tous ces pas de deux dans lesquels sont pris les couples bourreaux/victimes : les juifs mort dans les camps renaissant en Israhell et se transformant en bourreau pour protéger les leurs... les anciens nazis nés en palestiniens subissant les sévices de l'armée israélienne et mourant sous les bombes... les palestiniens qui reviennent en Israhell et réciproquement...
La roue de l'infortune.
Vous pouvez imaginer les allers-retours sinistres qui ont lieu depuis la nuit des temps en regardant le 20 heures tous les jours.
Ca ne console pas.
Ca explique et le spectacle est toujours aussi terrible à soutenir.
LienRépondre

Comments:
From: flo75
2009-01-11 11:47 pm (UTC)
Dans le genre il y a un livre de Sai Baba (ou plutôt écrit par un channel de Sai Baba) qui est assez balaise. Il prend des exemples de successions de vies qu'il prétend avoir été réelles. Par exemple le médecin nazi qui torture les gens se réincarne en enfant handicapé chez des gens qui sont eux-mêmes un peu comme lui dans sa vie précédente, à savoir des purs et durs qui méprisent le handicapé qu'il est, et voudraient s'en débarrasser sans y parvenir. Le fils se révèlent intelligent et sensible, les parents commencent à l'aimer. De fil en aiguille, ils vont voir un médecin charlatan qui leur prend tout leur pognon pour faire une opération ratée sur leur fils qui devient 10 fois plus handicapé, ne peut plus aller à l'école etc... Ils passent des années à s'en occuper et il meurt dans ses souffrances horribles, les parents le coeur brisé. La conclusion étant qu'ils sont devenus bons, on est censé être content pour eux...
Il y a plein d'histoires de ce genre autour de Sai Baba, c'est effrayant. Il y en a aussi une qu'il raconte lui-même, genre "le merveilleux destin de Truc et Bidule". Quand il était petit Avatar à l'école, Truc et Bidule étaient des copains de classe qui l'aimaient beaucoup. Comme ils étaient nuls, il a passé l'examen à leur place en écrivant avec leur écriture. Ensuite, ils se sont retrouvés dans des écoles différentes, si ma mémoire est bonne l'un d'eux s'est suicidé tellement Sai Baba lui manquait, et l'autre est mort dans un asile d'aliénés (pour la même raison). Ils l'aimaient tellement qu'ils se sont réincarnés en chiens qui étaient toujours avec lui. Et puis un jour quelqu'un a écrasé un des chiens et l'autre est venu se laisser mourir à côté. C'était notre séquence : les merveilleuses histoires de Sai Baba.
(Répondre) (Thread)
[User Picture]From: ricercar07
2009-01-12 10:13 am (UTC)
J'aime bien ces histoires. De quoi remonter le moral d'un candidat à la sainteté : "Travaille et toi aussi, tu pourras voir les choses comme ça !" :-))
Je comprends bien que les traces karmiques des uns et des autres peuvent parfois être "améliorées" par ces expériences mais il y a quand même objectivement plus de chances d'aggraver son cas en s'enfonçant dans la spirale violente (même en pensée, on peut imaginer le niveau moyen de haine chez d'honnêtes gens qui ne l'exprimeront jamais en actes. Alors les autres ...).
Si seulement il y avait un moyen de montrer les interactions...
(Répondre) (Parent) (Thread)