?

Log in

No account? Create an account
swastikas dans le ciel - Quaerendo Invenietis [entries|archive|friends|userinfo]
RacReciR

[ Amorçage | RiceRcaR ]
[ Réflexivité | moi je ]
[ Archives | Réminiscences ]
[ Piano | Radio blog ]
[ Youtube | Videos ]
[ Home | In Principiam... ]

swastikas dans le ciel [11e sep. 2007|05:15 pm]
RacReciR
11 septembre.
Milieu de l'après-midi.
En pleine méditation, je suis passé par toutes les couleurs.
Blanc, rouge puis noir.
Et, dans le ciel noir, soudain, une envolée de grandes swastikas blanches tournées à gauche.
Des centaines et des centaines de swastikas qui zébraient tout en maintenant une formation régulière.
On aurait dit le générique de la guerre des étoiles vu dans un miroir horizontal (vu du ciel).
J'ai contemplé le paysage pendant de longues secondes avant de le trouver surprenant.
Il s'est alors dissout.

Est-ce un hasard que la seconde guerre mondiale ait renversé l'image de la swastika et rendue si répugnante à tout être civilisé ?
LienRépondre

Comments:
From: flo75
2007-09-22 07:03 pm (UTC)
Le problème de ce genre d'expériences, c'est que ça ne nous donne aucune indication sur l'état de notre pratique, et qu'en outre, ça ne sert pas à grand chose. J'en ai eu un certain nombre depuis le début, je sais même comment les provoquer, mais j'ai arrêté de le faire, parce que c'est comme si on était drogué. Le cerveau a glissé dans un état différent, qui n'est nullement représentatif de notre état ordinaire, c'est un peu comme si on faisait du vélo sur la lune, on irait beaucoup plus vite du fait de l'absence d'atmosphère, mais cela ne nous aiderait pas au retour. Je préfère donc me cantonner dans des zones cérébrales proches de l'état ordinaire, en sorte que le transfert soit facile.
C'est d'ailleurs grâce aux visions que j'ai repéré que l'état d'insomnie (on se retourne dans son lit en pestant d'être réveillé) n'est pas du tout un état de conscience ordinaire, contrairement à ce qu'on imagine. C'est un état en fait bien plus éloigné de l'état de veille que le rêve.
(Répondre) (Thread)
[User Picture]From: ricercar07
2007-09-28 09:27 pm (UTC)
Le problème, pour moi, c'est que ce genre d'expérience est totalement hors de mon contrôle et que j'aimerais bien pouvoir "décider" ce que j'en fait.
Je veux bien que tu me dises comment on peut la provoquer à volonté, ça m'aiderait réellement.

Quant à l'insomnie, je dois avouer que je suis encore moins expérimenté que l'EN, ça ne m'est quasiment jamais arrivé :-)
(Répondre) (Parent) (Thread)
From: flo75
2007-09-28 10:51 pm (UTC)
Chepa dirait que provoquer ce genre d'expés n'est pas bon, en tous cas Tristan le peut en utilisant la même manière que moi, et il lui a dit de ne pas le faire.
(Répondre) (Thread)
[User Picture]From: ricercar07
2007-09-29 08:31 am (UTC)
J'entends ce que tu dis mais je provoque ces expés sans le "vouloir". T et moi sommes, par ailleurs, très différents et ce qui est bon pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre.
Je ne sais donc pas quelle porte s'ouvre, ni quand ni comment et tu peux comprendre que je veuille le savoir ... quitte à devoir verrouiller la porte.
(Répondre) (Parent) (Thread)
From: flo75
2007-09-29 01:27 pm (UTC)
Il ne s'agit pas de toi et moi mais de toi et Tristan, qui êtes assez semblables par pas mal d'aspects.
Pour moi ce genre de choses n'est pas problématique, du peu que j'ai dit à Chepa il ne m'a jamais rien déconseillé. Mais à Tristan, il a formellement déconseillé certaines choses, et je pense qu'il te les déconseillerait encore plus formellement, vu que tu as fait les mêmes choses que lui en plus accentuées.
Pour le moment c'est une porte que tu ne sais pas ouvrir, je ne vais pas te donner le moyen de te rendre encore plus poreux que tu ne l'es déjà. En tous cas c'est une responsabilité karmique que je refuse.
(Répondre) (Parent) (Thread)
From: flo75
2007-09-29 01:40 pm (UTC)
En clair ces expériences t'arrivent pour cause de porosité, arrivent à Tristan pour la même cause et je peux les provoquer en prenant les canaux par surprise quand ils sont sans défense...
Donc pour toi la seule chose est de te redensifier (ce que Chepa a dit à Tristan de faire en lui interdisant formellement certains types de choses, qu'il ne m'a pas interdites), et ce n'est pas en te disant comment on fait pour se porosifier que ça va arranger les choses. Puisque je l'avais dit à Tristan et que ça commençait à lui créer des expés incontrôlables, alors non, je ne referai pas la même erreur 2 fois. Car le simple fait de savoir crée la chose et après il a eu un mal fou à refermer la porte. Donc on va la laisser bien fermée chez toi.
(Répondre) (Thread)