RacReciR (ricercar07) wrote,
RacReciR
ricercar07

Fonte du désir

Cela fait déjà quelques semaines que je suis frappé du pire des maux. J’ai perdu 4 kg en moins d’un mois. 4kg pour une personne corpulente, cela peut sembler un bon régime. Sauf que dans le cas dont on cause, cad ma situation personnelle, je pesais 62kg pour commencer et que je suis passé hier sous les 58.
De quel mal suis-je victime ?
Du désir le plus flamboyant. Celui qui consume tout sur son passage et vous laisse sans pensée, sans voix, le cœur battant la chamade, la bouche sèche, le regard perdu dans le vide.
Le vide, car c’est de cela qu’il s’agit. Tout est vide en ce moment hormis le désir. Qui remplit donc tout l’espace intérieur et extérieur.
J’avoue que ce n’est pas agréable. Je me vois me consumer, je vois les chaînes de causalité se dérouler à mon corps non défendant. J’y prends un plaisir incroyable. A tous les niveaux de perception.
Sur le moment.
Le désir flamboie à l’instant même où nos regards se séparent. Une vraie sensation de manque entretenue de part et sans doute d’autre.
Et, en quelques heures, je passe du bonheur le plus intense à la sensation de manque la plus poignante. Celle qui prend aux tripes, vous tord les boyaux et vous laisse le souffle court.
Pourquoi donc m’infligé-je pareil traitement ? Après tout ne sais-je pas que ce désir ne peut que consumer le sujet et son objet ?
Subscribe

Recent Posts from This Journal

  • Hic et nunc

    Le rêve et le bardo de la mort ont une importante propriété commune. Qui doit faire l'objet de reconnaissance avant d'être entraînée. Ici et…

  • chemin du baroque

    A tempo. ...ce moment baroque où, voulant prendre des nouvelles et espérant un message d'un ami perdu de vue, sur le seul canal disponible d'un…

  • Intro-version (leçon n°1 : comment rater un rendez-vous)

    Au lendemain d'une dispute animée, un ami m'a demandé de lui montrer à quel point je tenais à notre amitié et a suggéré de procéder à un échange de…

  • Fugue d'outre-tombe

    Neuf ans aujourd'hui que ma mère est morte. Eh oui ! Encore un 14 ! Novembre 2007. Le matin de la dernière grande grève…

  • Sol lucet omnibus

    On a peu de chances d’être déçu ou trahi en ourdissant les plans qui mènent au pire. Le pire est tellement plus…

  • La confiance se perd mais ne se gagne pas.

    J’ai déjà traité de la question de confiance il y a quelques années dans le cadre du médecin-esclave et son…

  • La culture du « Je » d'Échec

    J'ai longtemps joué aux échecs avant de réaliser ne pas y prendre du plaisir bien que j'eusse pu y prétendre à une certaine maîtrise. Je m'en suis…

  • Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course des rimes

    Je vais vous confier un secret. La plupart des Enseignements (Majuscule) sont protégés et leur compréhension rendue…

  • Primum vivere, deinde philosophari

    Primum vivere, deinde philosophari. Il faut être vivant pour philosopher. Une évidence qui mérite d'être…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments